1920x370&text=Banner

PROPOSITION POUR éCOLES – CENTRES – TOUS PUBLICS

*Concepts pédagogiques « développer le savoir-faire »

COUPE DE CALEBASSE :

Activité très appréciée permettant de développer des qualités telles que l’endurance, la précision, la rigueur. Les participants pourront repartir avec leurs kwis s’ils ont amenés leurs calebasses.

ANIMATION KA :

Expression musicale sous forme de jeux, formant aux rudiments de base de la culture musicale « GWO KA ». Les enfants apprennent à manipuler le tambour et les idiophones de la Guadeloupe.

ANIMATION DANSE :

Expression corporelle partant des acquis personnels, dans le but de permettre au public de connaître et de comprendre le fonctionnement d’une ronde à LEWOZ et d’autres particularités de notre danse traditionnelle.

Les participants repartent avec un savoir-faire.

*Concepts pédagogiques « développer le savoir-faire » avec production emportée

ATELIERS COCO :

Activité enrichissante permettant de sensibiliser aux métiers liés à la production agricole, au recyclage, et à la technologie de la vie ‘an tan lontan’.

CONFITURE DE COCO :

Les participants réalisent eux-mêmes l’activité et dégustent au goûter cette confiture qu’ils auront préparée. Cette activité, sensibilise à l’organisation d’une cuisine professionnelle aux normes sanitaires, aux mesures de sécurité, donc, appréhende les métiers de la bouche. Par extension, ils peuvent aller jusqu’à la confection du sucre à coco l’après-midi en travaillant sur la concentration, la dextérité, la cuisson du sucre et la composition des couleurs.

HUILE DE COCO :

Les participants observent et participent activement à la préparation du lait qui sera transformé en huile. Ils apprécieront les bienfaits sur leur peau. Prévoir cocos et petites fioles en verre.


JE FAIS MA COMPOSITION FLORALE :

Objectif : connaître et reconnaître les fleurs tropicales les plus communes. Découvrir les techniques de plantation. Travailler sa créativité en composant un bouquet de fleurs et feuillages avec lequel ils repartiront.

SCULPTURE DE FOUGERE :

Activité qui implique le maniement du ciseau à bois sur fougères arborescentes. Durée minimum de 4h00 avec possibilité de sablage, ou de plantations après esquisse, dans l’après-midi.

Les participants repartent avec leur réalisation.

Contact : Dominik 0690 72 99 34 ou email : contact@tibouboulgwada.com

*Concepts développés sur la base de 30 enfants minimum de préférence. Si moins contacter le site.

*Repas et goûter à négocier si désiré.